//
Qui sommes-nous?

Etoilejpeg

A∴L∴G∴D∴G∴A∴D∴U∴

La Loge Tradition, fondée le 24 septembre 1972 à l’Orient de Lausanne et portant le No 51,: est membre de la Grande Loge Suisse Alpina et travaille au Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA).

Notre Histoire

L’admission de la Loge « Tradition » au sein de l’Alpina, le 6 mai 1972 fut le résultat des efforts de 8 Frères issus de la Loge « Le Progrès » à l’Orient de Lausanne, auquel s’était joint le Frère René Lohri de la Loge « les Vrais Frères unis » à l’Orient du Locle.

Dans sa déclaration d’intentions du 29 janvier 1971, les 9 Frères fondateurs exprimaient leur volonté de travailler dans le plus pur respect du REAA. Dans cette perspective, ils obtinrent l’appui spontané et bienveillant de la Loge « Union et Travail » à l’Orient de Genève, qui mit à disposition du nouvel atelier ses Rituels datant du XIXe siècle; aujourd’hui encore, « Tradition » considère la Loge « Union et Travail » comme sa Marraine.

Les statuts de « Tradition fixent les points suivants:

    • Toutes les séances ont lieu en Temple;
    • L’effectif est limité à 50 membres et la Loge essaimera sitôt ce nombre atteint;
    • Les mandats de tous les officiers seront limités à 2 ans au même poste, y compris le Vénérable qui , sa charge transmise, rentrera dans le rang pour deux années au moins. Les autres officiers peuvent fonctionner à différents postes pendant 6 ans au maximum.

Le 24 septembre 1972, la Loge est consacrée et reçoit la Lumière par le TRGM, le Frère Willy Wyser (nommé membre d’honneur de « Tradition ») qui remet le premier maillet au premier Vénérable de notre Atelier, le Frère Emile Schenk.

Les commentaires sont fermés.

Qui sommes nous?

Etoilejpeg

A∴L∴G∴D∴G∴A∴D∴L∴U∴

La Loge Tradition, fondée le 24 septembre 1972 à l'Orient de Lausanne et portant le No 51, est membre de la Grande Loge Suisse Alpina et travaille au Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA).

Entrez votre adresse e mail afin de recevoir une notification à chaque nouvelle modification de cette page

Rejoignez 96 autres abonnés